presence_caching1 - cach_plan
the Deauville inside, site des Honda NTV Revere et Deauville

Plan du site

Le forum

Forum de . Les motards en Honda Deauville, Revere, NTV650 et 680 y discutent de leurs motos: pneus, modifications, accessoires, entretien, utilisation...

Honda Deauville et Revere, toutes motos, pieces et accessoires dans les annonces de

Petites annonces gratuites spécialisées en Honda NTV Revere et Deauville, mais ouvertes à toutes marques. Motos en occasion, pièces détachées, accessoires, équipements, casques...



Actualités de la moto et des Honda NTV.

Photos Salon Du Deux-Roues 2005 (motos et vélos)
Les photos parlent d'elles mêmes

salon 2005
La belle sous les feux de la rampe.

Photos de la nouvelle Honda Deauville 2006
Quelques photos de la nouvelle moto de Honda: la Deauville 2006.

Salon du 2 roues 2005: Présentation de la nouvelle Deauville
Honda présente en exclusité la version 2005 de la Deauville. Sans aller jusqu'à toucher la structure, les modifications sont importantes. Le poids le reste aussi...

Deauville meets Deauville 2005
Compte-rendu de la réunion des amateurs de Honda Deauville : Deauville meets Deauville 2005.

Revue de presse des essais et articles consacrés aux NTV
Liste des articles parus dans la presse magazine au sujet des Honda Deauville et Revere.

Articles divers sur les Honda Deauville 650.

Souviens-toi : Honda NT650V Deauville
Dans son numéro de mars 2008, la revue belge MOTO & LOISIRS consacrait une page à la Deauville NT650V, ses qualités et ses défauts. Si vous envisagez l'achat d'une Deauville première version, cet article vous intéressera certainement. En voici la synthèse.

Essai de la honda Deauville
Mes impressions sur la Honda Deauville 650 après quelques milliers de kilomètres.

Articles divers sur les Honda NTV 650 et Revere.

Comparatif de la personnalité et du mode d'utilisation de la VT500E et de la Dov 650.
Objectivement, pourquoi j'adore les deux ! Et pour quelles raisons je les trouve réellement complémentaires.

NTV 1995
Témoignage sur une NTV de 1995

Manuels Honda NT700V/VA
Manuel du Conducteur Honda NT700V/VA (14.6Mo) Manuel des poignées chauffantes (1.4Mo) Instruction d'installation des couvercles de valises larges (0.23Mo)

autour d'un moteur
évolutions en quelques photos, autour d'un même moteur de 400 cc a 680 cc et même en 800 cc

vos impressions sur la NTV700 Deauville
déposez vos impressions sur 700

Notices utilisateur
Présentation des notices utilisateur livrées avec les motos Honda NTV Revere, Deauville 650 et 680.

Hawk, Bros, Revere et NTV
Imaginez une super Revere, sportive... Sachez qu'elle existe, elle s'appelle Hawk. Présentation.

Numéros de série
Numéros de série des NTV. Pour vérifier, par exemple, lors de l'achat d'une NTV d'occasion.

Les articles concernant cette formidable moto, agile en ville et grande routiere qu'est la Pacific Coast.

Installer une bulle haute sur Pacific Coast
Procédure illustrée pour le démontage et l'installation d'un pare-brise (bulle) sur Honda Pacific Coast, et des retroviseurs.

Rétroviseurs des Honda Pacific Coast
La Pc 800 se pare de 2 rétroviseurs faisant également office de clignotants. Ils présentent une particularité: ils peuvent se détacher en cas de choc.

Installation d'un top-case sans platine ni porte-paquet
Explications sur l'installation d'un top-case sur Honda PC800 avec montage en direct.

Honda Pacific Coast PC800 : présentation et informations
Présentation de la moto Honda PC800, dite Pacific Coast. Liens et infos utiles pour ceux qui en possèdent ou projettent...

Fabrication de déflecteurs de protection des pieds
Malgré une bonne protection, la Pacific n'empeche pas des remontées d'air dans le pantalon; Des petits reflecteurs peu couteux y remédieront très efficacement.

Acheter une Pacific Coast en occasion
Ce qu'il faut savoir avant de se lancer dans l'acquisition d'une Honda Pacific Coast

Remplacement des ampoules du tableau de bord
Processus détaillé du remplacement des ampoules du tableau de bord sur Honda Pacific Coast PC800

Calibrage de la jauge à essence
D'origine, la jauge de la Pacific Coast est très pessimiste, annonçant la panne alors que le réservoir est à moitié plein. Voici comment la rendre réellement fonctionnelle.

Installation d'une commande d'ouverture de coffre sur PC800
Comment ouvrir le coffre de la Pacific Coast plus simplement qu'avec la commande à tirette d'origine ? grâce à une petite serrure montée directement à l'arrière.

Dépose du carénage de la Pacific Coast
Une aide en photos pour expliquer comment démonter les éléments de carénage de la Honda Pc800 sans risquer de les abimer.

Honda Pacific Coast PC 800: Essai
Après une présentation complète, voici l'essai de cette moto qui annonçait la Deauville. Scooter ou grande routière ?

Articles concernant toutes les motos de marque autre que Honda.

Visite de l'usine Royal Enfield de Chennai (Inde du Sud)
C'était un des buts de notre récent séjour en Inde ; visiter l'usine où ont été fabriquées toutes les Enfield, et depuis 2000, toutes les Royal Enfield du Monde entier.

Comparatif entre une Honda Deauville et une Enfield Diesel, ou une Deauville en Inde ?
La comparaison entre deux motos étant d'actualité sur ce site, l'idée m'est venue de comparer, deux motos "incomparables" : une Enfield Diesel, essayée un court instant lors de mon récent séjour en Inde du Sud, et ma Deauville. Le verdict est sans appel, et pourtant....

Conseils d'utilisation de la moto, de pilotage.

Découverte du pilotage sur circuit à Bourg en Bresse...
La préfécture du Rhône organise sur circuit deux journées par an de découverte de circuit mais aussi de sensibilisation à la sécurité des motards...

La mise sur remorque d’une NTV, seul ou à deux
Il arrive toujours un jour où il faut mettre la brêle sur remorque : Seul, c'est possible ; à deux, c'est mieux : juste une question de méthode.

Les Appellations et leurs secrets:
Acétate, Lycra, Polyester, Tactel. Que de produits diverses au nom bizard qui composent nos vêtements de motards endurcis.

LA CONDUITE EN DUO
Les bonnes habitudes de la conduite avec un(e) passager(ère)

Articles sur les autres motos de la marque Honda.

3 & 4 mai 2008, Honda day's au Mans sur le circuit Bugatti
week end d'essai de toute la gamme HONDA, du 125cc au gros 1800cc

La VT500E : la plus éloignée ancètre de la Deauville ?
Presentation et essai de la Honda VT500, extrait d'un essai paru dans Moto-Journal.

Tous articles et test sur les équipements du motard: blouson, casque, tenue de pluie, gants, bottes, casque.

test blouson airbag (confort, manipulations) sans crash-test
ce blouson fait l'objet de crashs-tests dans le moto-mag n°190 sep 2002 ou les cascadeurs démontrent l'efficacité de l'air-bag en cas de chute cet article concerne le côté pratique et les carences de ce blouson (n'engage que mon avis et opinion personnels

Accessoires et consommables de la moto: pneus, top-case, carénages, remorques, plaquettes de frein, selle confort, bulles hautes...

Fabrication d'une selle grand confort personnalisée
J'ai eu la chance d'assister à toutes les étapes de la fabrication de ma selle grand confort personnalisée. En voici la chronologie en photo.

Transportez toute votre garde-robe à l'abri de l'humidité
Bientôt les vacances et un des problèmes à résoudre est bien sûr celui des bagages.

Et si on taillait une bavette ?
Voici des patrons de bavettes avant et arrière pour une NTV Revere de 1996(ça doit aller aussi sur la Deauv 650).

Recette de la calabrêle à la Claudius
La calabrêle sert, comme son nom l'indique brillamment, à caler la brêle ... en terrain mou bien sûr !!! C'est la planchette qu'on glisse sous la béquille latérale, mais il s'agit ici de la version de luxe, inaltérable et toujours à portée de main. C'est une bidouille pour NTV Revere.

Installation du carénage Chaplot sur une NTV Revere de 1994
Par Didier78 (Claudius antiquus n'a fait que la mise en page) Le carénage "semi-tourisme" Chaplot est une fabrication française de qualité en résine très solide, diffusée dans les années 90, que l on trouve désormais en occasion. Il s adapte très bien à notre NTV. Voici le détail de l'opération de montage et quelques réflexions après utilisation.

Les carénages pour Honda 650 NTV Revere
Comment faire pour avoir une Deauville avec de plus grosses valises, et une protection avant intégrale et plus large ? Inversons la question : comment faire pour transformer une NTV Revere, roadster basique, utilitaire et urbain, en GT ? Prenons une NTV, équipons là de valises, d’un top case et, surtout, d’un carénage. Les NTV carénées semblent peu nombreuses en France, pourtant de nombreux modèles de carénage peuvent s'adapter dessus. Elles sont plus fréquentes en Allemagne. Effet pervers du nationalisme, chaque fabricant diffuse mieux dans son pays : Powerbronze est connu en Angleterre, mais pas en Allemagne ; Pichler est connu en Allemagne, mais pas en France, Poly26 est connu en France, ...

Le carénage grand tourisme Voyager de chez Powerbronze
Parmi les quelques carénages intégraux "grand tourisme" adaptables sur la NTV Revere et sur de nombreuses autres basiques du marché actuel, voici celui que propose la firme anglaise Powerbronze. Très protecteur mais offrant pourtant une bonne pénétration dans l'air, il est très inspiré de celui, bien connu, de la Kawasaki GTR 1000. A l'intention d'éventuels amateurs, voici quelques conseils de montage complétant la notice un peu sommaire et uniquement en Anglais du fabricant, suivis des conclusions d'un premier essai routier.

Réalisation d'un support de U
Finie la galère du U "qu'onnemetplussouslaselletellementc'estchia.."

Installer un porte-paquet / porte-valises GIVI sur une NTV Revere
De nombreux modèles de porte-paquets sont commercialisés pour la NTV Revere. Chaque fabricant de top-case propose le sien, doté du système d'accroche dédié. Selon le modèle de top-case ou de valise qui sera installé, il faut donc rechercher le porte-paquet spécifique. Les points d'ancrage sont presque toujours les mêmes. L'installation est assez intuitive, hormis le déplacement des clignotants.

Pose d'un dosseret sur un top-case Givi
Comment poser un dosseret sur un top-case Givi simply monolock E450 (45 litres)

Siège enfant pour moto.
Voici un siège enfant que j'ai fabriqué pour pas un sous il y a deux ans, après un long mijotage !

Les valises sur Deauville
Présentation des valises intégrées si caractéristiques des Honda deauville.

Pose d'un tablier BAGSTER
Description de la pose d'un tablier BAGSTER pour Deauville. Explications pas à pas avec photos.

déflecteurs inférieurs
Notre dossier sur les déflecteurs inférieurs, sabots et autres carénages bas.

Déflecteurs supérieurs
Ajoutés au carenage d'origine, ils etendent sa protection aux mains.

Moto-Radio
Installer une radio sur sa Deauville: solutions.

Poignées chauffantes et manchons
C'est l'hiver, j'ai froid aux mimines... Que faire ? Cet article présentes les différentes solutions possibles: gants, manchons, déflecteurs, poignées chauffantes.

Protège-réservoirs, tapis de réservoir
Un petit accessoire que l'on retrouve sur beaucoup de moto: la protection de réservoir. Sert-elle à protéger les bijoux de famille lors des freinages prononcés ? En réalité, l'utilité est plutôt de protéger la peinture du réservoir des fermetures Eclair de nos blousons.

Retroviseurs
Les rétro de la Deauville ont un défaut: on n'y voit que nos coudes. Mais tDi a la solution !

Les sacs de réservoir
Bagage idéal car placé très près du centre de gravité, la sacoche dde réservoir est la solution pour emmener l'excedent de bagage.

Sacs de voyage spéciaux pour valises Honda Deauville 650
Quoi de mieux pour voyager que des sacs souples pouvant se loger dans les valises d'origine ?

Le sélecteur double
Honda propose en accessoire un s"lecteur à double branche, permettant de monter les vitesses sans avoir à salir le délicat dessus de nos Weston.

Montage d'un top-case sur Deauville
Complement idéal de la Deauville, le top-case offre le volume que n'offrent pas les symboliques valises.

Trousse à outils
Présentation de la trousse à outils de la Deauville.

Essai, présentation et tests de moto, accessoires ou équipement du motard;

Essai de la Honda Deauville 680
Après avoir essayé la nouvelle version de la Deauville, je vous livre mes impressions et quelques photos. La question: faut-il l'acheter ?

Essai Deauville 680 par Moto Magazine n° 225 de mars 2006
Moto-Magazine publie ce mois un article essai/comparatif plutot complet. En voici le résumé.

Essai lecteur de la nouvelle Honda Deauville 680
Mickael, pour sa premiere intervention, nous gratifie d'un très interessant compte -rendu de son essai en vant-premiere de la nouvelle Deauville.

La Deauville dans la revue MOTO2
La revue MOTO2 (n°194 février 2006) évoque La Deauville dans sa rubrique "Occasion du mois". Voici un compte-rendu sommaire de cet article. Il est à noter que certaines photos sont issues de TDI.

Essai de la nouvelle Deauville 680 par Moto-Revue
Voici notre synthese sur l'essai de la nouvelle Honda Deauville par Motorevue

La nouvelle deauville par le MJ
soit disant essai du Motojournal 02/06

Articles comparatifs entre motos, ou entre équipements du motard ou accessoires moto

Comparatif Honda Pacific Coast PC 800 / Honda Deauville 650
Offrant des prestations comparables, il nous a paru intéressant de comparer ces 2 motos qui n'ont pas d'équivalent dans la production mondiale.

comparatif 700 deauv /1300 pan euro.
L'avis d'un utilisateur de 700 Deauville abs passé sur 1300 Pan-européen abs.

comparatif NTV-DEAUVILLE- BULLDOG
comparatif entre deux cylindrées a même vocation

comparatif lecteur/essayeur NTV650/BULLDOG1100
les impressions, comparaisons entre deux motos de cylindrée opposées mais de caractere trés proches

Comparatif Honda ST1100 et Honda PC800
Traduction d'un article en anglais, par un motard ayant utilisé ces 2 motos au tempérament différent

BMW 1150 RT ou Deauville : faut-il acheter la plus chère ?
Tel est le titre de l'article du numéro 178 du bimensuel Moto2 de septembre-octobre 2004. Surprenant crime de lèse-majesté... Comment peut-on oser comparer 2 GT que tout sépare : prix, origine, image de marque, poids, cylindrée...

Essai comparatif: la Deauville face à 6 autres motos
Essai comparatif : Honda 650 Deauville/1100 ST / Yamaha 250 Majesty/ BMW R850R /Aprilia 650 Pegaso 3/ Honda 650 NTV/BMW K 75 RT

Comparatif: Honda 600 CBF abs contre Deauville
Tel est le titre de l'article du numéro 41 du magazine L'intégral de juin 2004. Encore un comparatif étonnant. Mais la Deauville étant tellement unique dans son genre, la seule petite GT urbaine du marché, qu'il faut faire preuve d'un peu de souplesse pour lui trouver des alternatives.

Electricité de la moto, dépannage, installation d'équipements électriques

HISS, vous avez dit HISS....
Le but de ce post est de démystifier le fonctionnement du Honda Igniton Système Sécurité "HISS" qui équipe aujourd'hui la majorité des 2 roues Honda.

Améliorer votre visibilité en branchant les feux de position de votre Deauville
Comment rendre la Deauville plus visible en utilisant pleinement les ampoules des clignotants ? Branchez leur deuxième filament. Cette modifcation simple n'a pas d'influence sur les clignotants eux-même.

Testez facilement votre motoventilateur
Avec ce montage, vérifiez aussi souvent que vous le souhaitez le bon fonctionnement de votre Motoventilateur et son Fusible.

Anti brouillard arriére
Comment faire pour avoir un antibrouillard arrière à moins de 20 euros (3 euros si avez de quoi bricoler chez vous) en gardant l'esthétique d'origine. Ceci sur les motos qui comme la 700 ont deux ampoules de stop.

un deuxième feu STOP
être mieux vu lors des freinages,avec un feu stop sur le top case.

Installation d'une prise allume-cigare
Comment installer une prise 12 volts HONDA sur une Deauville. Cette prise allume-cigare pourra servir pour brancher un gps, un téléphone mobile, une lampe...

Rénovation de la pompe a essence
On connait le talon d'achille des NTV et Deauville: la pompe à essence. D'autant plus génant qu'on se retrouve bloqué sur le pbrd de la route. Ce petit organe est de plus très couteux. Alors, pourquoi ne pas la réparer, plutot que d'en changer ?

Faire soi-même ses poignées chauffantes
C'est l'hiver, j'ai froid aux mimines... Que faire ? Se faire soi-même ses poignées chauffante, et pour pas cher.

Montage d'un thermomètre digital
pour éviter de se faire surprendre par des géles matinales, montez un thermomètre digital !

Montage d'un thermomètre d'eau
Cet article ne concerne pas les NTV Revere, déja pourvues d'un thermomètre anologique (à aiguille) de température d'eau.

Ajout de warnings sur Deauville ou Revere
Les Revere, et Deauville d'avant 2004, sont dépourvues de feux type "warning". Nous vuos proposons ici différentes solutions avec schémas et explications.

Entretien courant de la moto

Rénovation des plastiques non peints
Votre moto est toute belle, mais les plastiques ont vieilli? Une rayure a élu domicile sur votre cache latéral? rénovez facilement vos valises, caches latéraux, garde boues... et redonnez à votre moto l'honneur qu'elle a perdu.

Savoir utiliser des additifs
De très nombreux produits additifs existent. Leur efficacité n'est pas toujours prouvée ou flagrante, mais aucun de ces produits ne peut nuire à votre moteur tant qu'il est utilisé selon le mode d'emploi.

Restaurer un réservoir rouillé de l'intérieur
Qu'ils soient bouffés par la rouille, ou moches parce que l’essence a séché ou séjourné longtemps , les réservoirs âgés de plus de 20 ans et ceux ayant contenus du mélange 2 temps, sont récupérables tant que la rouille n'a pas perforé la tole.

Vidange pont
36000 kilomètres il est temps de changer l'huile du pont ou cardan. Valable aussi bien pour toutes les NTV (650 et 700) que pour la Pacific Coast PC800.

60 000 Km en NTV.
Joint, le tableau récapitulatif des couts d'entretien de mon NTV acheté à 58 800 km.

Comparaison sur l'accès au filtre à air entre la Deauville 650 et 700
Mes impressions sur les différences "mécaniques" entre la Deauville 650 et la 700 pour l'accès au filtre à air.

Bilan entretien d'une NTV de 10 ans à 90500 km
Plutôt robuste la mémère...pas de soucis pour l'instant. Je ne vais pratiquement plus chez le concessionnaire, il est deux à trois fois plus cher que "Moto expert" et au regard du kilométrage que commence à avoir ma mule, rien ne sert de dépenser plus. La mécanique est simple, un "généraliste" fait aussi bien le boulot que les gars de la marque.

Le radiateur de refroidissement
Notre radiateur de refroidissement, essentiel au bon fonctionnement de nos motos, reste fragile. Entretenons-le,protégeons-le. Et puis il reste voyant quand même, on peut donc aussi lui donner un air sympa.

Tableau d'entretien
Un petit tableau, à adopter tel que, ou à modifier en fonction de votre moto, de votre conduite et de l'utilisation de votre machine.

Bilan d'entretien d'une Honda Revere NTV650 après 110.000 km.
Tiniel, membre assidu, fait le bilan après 110 000 km parcourus sur Revere, avec tableau de toute les dépenses, et calcul du coût au kilomètre.

La documentation technique des NTV tous modeles.
Synthèse des documentations techniques concernant tous modeles de Honda NTV, pour l'entretien et la réparation de moto.

Changement du liquide de frein et purge du systeme
Cet article explique, en photos, comment faire soi-même la purge du circuit hydraulique de frein de sa moto, tant pour les freins avant qu'à l'arrière. Ajouts pour le CBS des Deauville 650 et 680.

Le dossier crevaisons.
La tuile: la crevaison. Prevenir, éviter, réparer, et des astuces.

Opérations périodiques d'entretien
Résumé des opérations périodiques d'entretien

Filtre à air
Rôle, entretien et remplacement du filtre à air sur Honda NTV

Guidonage
Il est possible de rencontrer le désagrable phénomène de guidonnage sur nos NTV. Comment y remèdier ?

Vérifier le niveau d'huile moteur
Faire une page sur une manipulation aussi basique peut sembler superflu. Cependant, des questions sont posées sur le forum, et le manuel d'entretien livré avec la moto n'est pas très clair.

Pneumatiques
Comme pour toute moto, le choix des pneumatiques est primordial. Une mauvaise monte peut altérer radicalement le comportement le plus stable.

Vidange moteur/boite
Pourquoi ne pas faire soi-même la vidange de sa moto ? C'est facile, pas cher et ça peut permettre de mettre la meilleure des huiles.

Vidange de la transmission secondaire
Vidangez vous-même le cardan de votre honda NTV. Explications en images...

Mécanique de la moto, dépannage.

Deauville 650 : Shunt de la pompe à essence
Shunt de la pompe à essence suite à problème d'alimentation sur les Deauville à carburateurs

Remplacement des roulements de direction d'une Deauville
Ce document est une aide au remplacement des roulements de direction d'une Deauville, ou simplement, une aide à la décision de les remplacer soit m^me ou de les faire remplacer par un professionnel, car cette opération, loin d'être anodine pour un néophyte, n'a pas encore été décrite sur ce site.

Comment ameliorer simplement le rendement moteur de la 650 Deauville ?
Nous sommes nombreux à vouloir un peu plus de puissance à la Deauville. A vos garages les copains !!! Ceci est votre cadeau de Nol !!!

Comment fonctionne le moteur V2 Honda ?
Le V-twin compact et léger, comment est-ce possible ? L'équilibre du V2 sans balancier, une invention Honda.

Changement de l'amortisseur arrière sur une NTV Revere
Vous avez l'impression de chevaucher un dromadaire sur un champ de dunes ? Votre dos est en miettes et votre estomac au bord du mal de mer ? Changez l'amortisseur ! C'est facile et ça peut économiser gros. L'opération vaut également pour les Deauvilles.

Etrier Arrière Deauville 2002 et avant 2002
Les étriers ont été modifiées sur les deauville 2002 suite à la mise en place du système CBS. L'étrier arrière est différent bien que celui-ci ne soit pas directement impacté par le CBS. Quelques photos explicatives ....

Démontage de la roue arrière de la 650 Deauville
Les étapes successives pour sortir du cadre la roue arrière de votre Deauville 650

changement d'amortisseur sur une NTV de 1997
les raisons de mon choix et le détail du montage

Comparaison de l'étagement des boites de vitesse des NTV successives
(Avec la collaboration de MoiÔmoi). Patate ou pas patate ? Souplesse ou pas souplesse ? On peut comparer le nombre de chevaux, mais les boites ont aussi leur mot à dire.

Nettoyage des clapets 'anti-pollution'
Si, malgré des bougies neuves, un filtre à air neuf et une synchro des carbus réalisée, le ralenti à froid est irrégulier, si le moteur à tendance à caler à froid et présente des hoquets au ralenti et que le compteur affiche plus de 60 000 km : jetez un petit coup d’œil aux clapets ‘anti-pollution’ : ils sont sûrement encrassés.

Nettoyage des carbus sans dépose
Le nettoyage des carburateurs (sans dépose) sur NTV et/ou Deauville comporte 2 aspects : le nettoyage extérieur des carbus et le nettoyage intérieur sans démontage.

Echappements.
Le pot d'echappement sur NTV 650; entretien, remplacement, pièces adaptables

La fourche
Entretien de la fourche, vidange de l'huile. Ajout d'un orifice de vidange de la fourche.

Réglage de hauteur de pédale de frein
D'origine, la pédale de frein est trop horizontale pour les motards de plus de 170 cm. Cela oblige à relever le bout du pied pour pouvoir freiner. On peut regler soit-meme cette position pour plus de confort.

Pétarades
Certains d'entre nous ont observé des pétarades (back firing en anglais) à la décélération (coupure des gaz). Certains apprécient ces explosions, d'autres moins. Le phénomène est bien connu sur ces moteurs, et est également présent sur les Transalp. Il n'est pas destructeur du moteur.

Evolution en puissance
Nous déplorons un petit manque de pêche sur nos moteurs, qui ne sont pourtant pas sur-exploités. On peut penser que le constructeur a voulu protéger les modèles de puissance supérieure.

Réglage du jeu aux soupapes
Cet article a été rédigé lors d'une intervention sur 650 NTV Revere. Le moteur étant sensiblement le même, il est également valable pour la Deauville, ou la Hawk (et Transalp, Africa Twin).

Synchronisation des carbus
Synchronisation des carbus

Modification du circuit de Refroidissement liquide.
Description en images de la modification du circuit de refroidissement du Honda NTV (Revere et Deauville) pour l'amélioration du refroidissement du cylindre arrière.

Le programme et les compte-rendus des sorties et rencontres motardes.

Millau 2008: La lutte contre la Mucoviscidose continue 2ème éditon...
La lutte contre cette maladie à rendez-vous pour la seconde fois à Millau. L'année passée, 1057 motards avaient répondu présent, alors combien serons-nous ce coup-ci et, les membres de TDI vont-ils enfin se rencontrer...

TDI Days 2009 en Normandie : Modalités d'inscriptions
Vous avez envie d'un grand bol d'air frais, d'évasion...

DmD 2008 (mi-Juin) au Luxembourg : synthèse
Le DmD 2008 au Luxembourg vient de se terminer : synthèse sur cette rencontre annuelle européenne des pilotes (ou anciens pilotes) de Deauville

Mon premier Rapide
Récit de la plus grande rencontre de tDistes au Rapide du Nord

benediction a gonnehem
rassemblement de motard pour la 12 ieme benediction

UNE DEAUVILLE EN NORD AVEYRON
Si vous êtes lassés par le coté trop « racoleur » des catalogues vacances, et par la cohue des destinations édulcorées, suivez moi sans détour . Je vous amène là où regarder une vache « Aubrac » dans les yeux, palper un « Laguiole » façonné par un coutelier est une thérapie, là où savourer un cabécou d’Entraygues, déguster un petit vin rouge du Fel élevé par un viticulteur du cru amoureux de son art et de son village est un retour à l’authenticité, une quête du Graal, ma version 2008 de l’Eden .

Rencontre de trois types TDIstes dans l'Herault 03/04/08
Passer un moment agréable avec des potes du site

Rallye routier Aveyronnais 2008 organisé par les hommes en bleu...
Récit d'une journée sympa passée avec des motards qu'on préfère voir habituellement de loin (très loin...)

TILT'S A LA SORTIE AMICALE PAN
L'invitation d'un Tdiste, ne se refuse pas, fut il passé dans le camp des Panistes, et surtout si il s'appelle Alain 24. C'est toujours l'occasion de vérifier qu'au delà de l'appartenance à un clan, nous sommes avant tout des motards,toujours prêts à partager et à faire partager notre passion. Quand l'interêt touristique s'ajoute au plaisir de chevaucher, le bonheur est à son comble. Nous savions que la météo ne nous ferait pas de cadeau, mais comme je le dis souvent; je préfère rouler 300 bornes sous la pluie à moto, que 50 en bagnole au soleil. A méditer........ Récit d'une journée inoubliable.

LES RINCES DE SOLOGNE chez MATRA-SIMCA
Se rencontrer réellement après le cotoiement virtuel, passer de bons moments avec des personnes sympathiques ayant la même passion, se cultiver en plongeant dans l'histoire de notre patrimoine, bien vivre en fait, voilà les buts recherchés de cette randonnée.

Bol d'Or Classic 2008
loin des joutes verbales, des joutes d'un autre temps..

Balade à Saint Cirq Lapopie ( Lot )
Il y a souvent à deux pas des grands axes, des sites merveilleux, et à coté des quels on passe dans la plus grande indifférence . Alors pour ne pas voyager triste, ouvrons l'oeil en préparant nos itinéraires à l'avance, et en nous informant sur tout ce qui pourrait donner du piment à un simple trajet de routine. L'usage des guides touristiques en ligne, permet de peaufiner ces escapades, pour peu que la moyenne horaire ne constitue pas une priorité.

Ronde des pétochons - Sortie Motos anciennes et mobylettes à Quillan (AUDE)
Sortie Motos anciennes et mobylettes à Quillan (AUDE) lundi de Pâques. Journée caritative au profit de Robin, 11 ans. Départ de la balade à 10h. 13h Omelette géante.

Solognote 2008
Randonnée organisée par les locaux de la Région Centre. Le terroir et l'ambiance conviviale dans des paysages de charme et de tradition ne manqueront pas à ce rassemblement à la bonne franquette.

TDI Days 2008 en BRETAGNE : Programme et modalités d'inscriptions
Présentation de l'organisation des TDI Days 2008, des modalités d'inscription, et des règles du jeu !

Résumé de MOTOVIRADE 2007
Résumé de cette journée superbe

MILLAU 2007 : une journée de solidarité motarde
Ou comment 1300 motards de tous bords et de toutes religions peuvent faire (belle) cause commune

DmD 2007 : impressions
Voici une brève synthèse sur ce 5 ième DmD qui s'est déroulé en Italie dans les Dolomites (Juin 2007)

Les chroniques à la C… laudius des TDi’s days 2007 en Auvergne : l’enfer
A Murol, c'était comme à Cannes : il y avait l'officiel (voir article précédent) et le Off, car quand la façade est jolie, l'envers - disons plutôt l'enfer - du décor confine parfois à l'innommable. N'écoutant que son civisme, l'auteur s'est cru devoir dénoncer certains comportements déviants, quoiqu'il se soit parfois obligé par égard pour le public sensible à édulcorer certaines scènes particulièrement troublantes.

La concentre TDi 2007 en Auvergne : des volcans et des virolos
Tdi, c'est la réunion annuelle des NTVistes et Deauvillistes français. Cette année, c'était à Murol en Auvergne et c'était mémorable, du 25 au 28 mai 2007. Souvenir d'un beau voyage avec une soixantaine de copains...

30ième Transpyrénéenne moto
La transpyrénéenne moto, ou comment voir la Mer, les Montagnes, la neige, l'Océan en un Week-end, découvrir les fabuleux paysages de nos Pyrénées loin des grandes routes et partager sa passion pour la moto avec plus de 400 participants.

SORTIE A CHANTILLY DU 22/04/07
Quelle belle journée d'avril que ce Dimanche en Picardie pour les TDistes d'Ile de France !

17 motards heureux dans le temple de l'automobile : Loheac 2007
Quand des Deauvillistes se regroupent, c'est toute une histoire ... Retour sur une belle journée de printemps près de Rennes.

Tdi's Days 2007
Les Tdi's Days 2007 auront lieu les samedi 26 et dimanche 27 mai 2007

Rencontre membres TDI les 3 et 4juin 2006
Toutes les infos necessaires pour la rencontre qui aura lieu en juin 2006 dans le Morvan.

Deauville meets Deauville 2005, quelques photos
Voici une soixantaine de photos du DMD 2005, reparties sur plusieurs pages.

Deauville meets Deauville 2004
Compte-rendu de la reunion des DMD 2004.

En France, en Belgique ou à l'étranger, vos récits de voyages.

SEJOUR A MENTON ET ESCAPADE EN ITALIE
Premiere expèrience de camping en deauville où comment se faire de beaux souvenirs pour les vieux jours

Vacances en Ardèches Mai 2008 du 01 au 11 - que du bonheur!!
L'idée de passer une dizaine de jours en Ardèches germait en nous depuis un petit moment. Il fallait trouver un pied à terre, bien situé, qui nous permettrait de rayonner aisément sur tout le département. Donc pour commencer la recherche, un peu de culture locale s'impose....

Fonds d'écran Deauville 650 / Balades dans l'Herault
Quelques photos de la Deauville en balade dans l'Hérault. Je tacherais d'y mettre régulièrement mes plus belles.

Souvenir de notre première escapade en Corse
Il y a bien longtemps que nous projetions d'aller en Corse, et mieux de la traverser... en moto... Cette escapade constituait donc pour nous une grande première à plus d'un titre...qui s'est soldée par un séjour formidable (sauf peut être par le temps).

La CORSE en 700 Deauville
un séjour de 3 semaines en corse.le paradis pour le tourisme à moto

Visite en Pyrénées
En route pour les Pyrénées, massif montagneux où je n'avais encore jamais posé ni un pied ni une roue (de voiture comme de moto !)

A l'ouest des USA
J'ai abandonné quelques temps ma Deauville pour un circuit en Harley Davidson à l'ouest des USA

Par monts et par vaux dans le Morvan
Une petite balade dans le Morvan à partir de Saulieu, étape gastronomique obligatoire.

Dullin - Gerzat par les départementales
Une virée sur deux jours, en duo, pour la balade sur le maximum de départemental entre la Savoie et le puy de dôme pour faire apprécier le confort de la DEAUVILLE et voir du paysage.

Deauville à Séville
Récit de voyage d'une quinzaine de jours en Andalousie sur la Honda Deauville

Une deauville en république Tchèque
Les aventures d'une deauville en Europe centrale... ou 3000 kilomètres derrière ma bulle...

Itinéraire d'un Deauville Riders gâté
Voyage dans les alpes, les hautes alpes et les Pyrénées

Articles sur la législation relative à la pratique motarde, articles relatifs à la sécurité.

Fédération Française des Motards en Colère
Appel aux dons pour aider la FFMC, voir même à adhérer au mouvement

Journée Sécurité Routière en Val d'Oise
Pour la première fois en Val d'Oise, une journée "sécurité routière" est organisée par la DDE, prioritairement à destination des jeunes permis A.

motards,chauffard
Les motards sont-ils des chauffards ? C'est le titre d'un article publié dans Moto-Journal. Petite synthèse de cet article surprenant.

Témoignage de nos membres sur la pratique du motocyclisme

Récit d'un accident de moto
Mémoire et déboire d'un accident banal de la circulation en moto.

Vis ma vie de ... scootériste
Un Deauviliste 15 jours au guidon d'un scooter.

Une Deauville sur un bateau
Récit d'une expérience personnelle : de retour de Nouvelle-Calédonie, j'ai fait rapatrié ma Deauville par bateau. Quelques formalités, et conseils accompagnés d'adresses de professionnels.

Deauville 700 et pilote: comment ils résistent à un choc arrière?
Comment un motard lambda et sa moto encaissent un choc arrière entre 10 et 15 km/h?

Mon Gps et moi ...
Une série d'articles sur moi et mon Gps, ou comment j'utilise mon Tom Tom Rider 1 avec une carte Europe.

Fin de 30 ans d'abstinence
Reprise de la moto après une interruption de 30 ans et récits de voyages

Chose promise , chose due
Le voici, le voilà, tant attendu par un deauvilliste de ce site : "Premier article d'une passagère"

Articles divers sur le monde de la moto, pas sur un modèle particulier.

DES MOTOS DE 1898 à NOS JOURS
Photos faites lors du magnifique salon de la moto à LIMOGES les 5 et 6 avril (300 motos exposées)

La grande famille des modèles Honda utilisant le moteur V2 du type NTV, l'historique !!!
Comment est né notre moteur et quels sont les modèles de motos Honda qui l'utilisent ou l'ont utilisé à travers le temps ??? Une grande famille !!!

11 & 12 mars 2006 portes ouvertes * essai * VOXAN - 94440 Villecresnes
Présence de la CHARADE RACING

Mécacyl
Présentation d'un produit révolutionnaire: le mécacyl, hyper-lubrifiant.

Articles contenant un sondage

Et si le casque n'était pas obligatoire ?
Voila plus de 30 ans que le casque est obligatoire en moto en France. Mais s'il ne l'était plus, en mettriez-vous toutjours un ?

Paris-Dakar : pour ou contre ?
On connait tous le celebre rallye tout-terrain. A l'origine organisé par des baroudeurs amoureux de desert et de sport mecanique, c'est devenu une debauche de gros moyens, techniques tant que financiers, au milieu de contrées definitivement pauvres. Alors, pour ou contre ?

Quelle quantité de Moto-collant Tdi achèterez vous ?
Ce sondage nous permet d'évaluer quelle sera la quantité de moto-collants tDi, afin de prévoir sa fabrication...

Sondages : présentation
Sagace, le script avec lequel est géré ce site, permet enfin la gestion des sondages. Démonstration et explications.

moto-collants
Bon nombre de sites ou clubs ont, pour se distinguer, une couleur, un sigle, une bannière. Pourquoi pas nous !

Articles divers

Notre périple en péninsule ibérique
Notre voyage en Espagne, en Honda Deauville bien sûr

la Nouvelle-Calédonie (1)
Un peu de géographie. La Nouvelle-Calédonie, vaste Île du Pacifique, ce paradis méconnu où il fait bon vivre, travailler et rouler en Deauville...

Fonctionnement et vie du site: tutoriels, évolutions, pannes...

Nouveau sur tDi : l'annuaire de liens motards
Ils avaient disparus lors de la migration de tDi en Sagace, ils réapparaissent dans une nouvelle interface "Netref4".

Nouveau forum: utilisation
Fin 2005, le forum change de peau. Les messages de l'ancien sont conservé, mais toute la programmation est nouvelle. Cet article présente le forum, et la façon de l'utiliser.

Migration du forum
Pour des raisons d'administration du site, et d'évolutivité, je vais proceder à une migration du script du forum. Lisez ceci, vous êtes tous concernés.

Rédigez un article,une info, c'est facile !
Vous aimez ce site, vous voulez participer ? Rédigez une news, une breve ou un article directement depuis votre navigateur, sans connaissance informatique.

Rédaction des articles : explications
Les articles de votre site sont maintenant rédigés et mis à jour directement en ligne, par le ouebmaitre ou les membres. Dans cet article sont données les explications pour utiliser le module de rédaction d'articles.

Les textes de nos éditoriaux et lettres, normalement envoyées par mail.

La lettre mensuelle des tDistes
Après plus d'un an d'existence, tDi a maintenant sa propre lettre. Pour l'instant, elle est mensuelle, mais pourrait devenir plus fréquente si les articles affluent.

Annuaire de la moto de

Annuaire du site Deauville Inside, sur les Honda NTV Revere et Deauville, mais ouvert à tous sites sur la moto, toutes marques, accessoires et équipements
Honda NTV : Revere, Deauville
    Consommables
Accessoires et equipements
Petites annonces
Constructeurs
Marques et modèles
    Honda à moteur en V
    Autres motos Honda
    Motos Suzuki
    Motos Kawasaki
    Motos Yamaha
    Motos BMW
    Motos Aprilia
    Motos Moto-Guzzi
    Motos KTM
    Motos Triumph
    Motos Cagiva
    Motos MZ
    Motos Harley-Davidson
    Motos Buell
    Motos Voxan
    Autres marques
Clubs, associations et fédérations
    Clubs Honda Deauville et Revere
Concentrations et Evenements
Presse, Infos et portails moto
Autres sites Moto
Divers hors motocyclisme
    Informatique

 

Le site des motards en Honda NTV 650 Deauville et Revere: nombreux articles sur nos motos, forum tres actif, 400 membres Toutes les motos honda bicylindres, Deauville, Ntv Revere, Transalp, VT500
Rechercher